Container FRIGORIFIQUE

Les containers frigorifiques possèdent les mêmes caractéristiques que les containers isothermes. Ils sont constitués d’une ossature en acier reliant tous les coins du container. Sur cette ossature, des tôles en alliage d’inox ou aluminium peint sont disposés constituant la paroi extérieure. A l’intérieur, l’alliage des tôles est quant à lui fait d’inox alimentaire. Au sol, le container est constitué d’un plancher en rail d’aluminium et peut servir de bac de rétention d’une capacité de stockage de 600 à 2000 litres.

Comme les containers isothermes, ils sont parfaitement isolé grâce à du polyuréthanne injecté dans toutes les parois, plancher compris, sur une épaisseur de 6 à 12 cm.

La spécificité du container frigorifique se fait grâce au groupe froid réversible installé, allant de -25°C à +25°C. Ce groupe froid fonctionne avec un courant de 380V tri-phasé. Il n’est disponible que dans les dimensions 20’ et 40’.

Les utilisations du container frigorifique

La principale utilisation d’un container frigorifique consiste à transporter des denrées alimentaires périssables, avec la possibilité de conserver ces denrées par surgélation conservant ainsi la chaine du froid. Il peut également servir dans le transport de toute marchandise nécessitant de rester à une température donné comprise en -25°C et +25°C.

40' REEFER (frigo)

 

20' REEFER

 

Groupe Frigorifique

 

Groupe Frigorifique

 

Vue du Groupe Frigorifique